Le TOEIC comprend deux sections (compréhension orale et écrite), comportant chacune 100 questions notées sur 495 points au total. En fonction du nombre de bonnes réponses, un candidat peut obtenir entre 5 et 495 points par épreuve puisque les questions sont le plus souvent notées sur 5. Une bonne réponse permet de gagner des points, mais une mauvaise n’en enlève pas. En cas d’hésitation, il est donc recommandé de répondre au hasard plutôt que de laisser la question de côté.
Le nombre de bonnes réponses nécessaires pour obtenir un bon score est différent entre la compréhension orale et la compréhension écrite.
Il faut 785 points à un candidat pour justifier d’un niveau B2 et 945 pour un niveau C1.
Tableau des notes minimales requises en fonction des niveaux définis par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) :
A1-A2 (Utilisateur élémentaire)
B1-B2 (Utilisateur indépendant)
C1-C2 (Utilisateur expérimenté)
Les résultats sont accessibles en ligne, le plus souvent 10 jours après le passage de l’épreuve, mais vous pouvez également choisir que vos résultats soient envoyés à des établissements scolaires. Le résultat de chacune des parties apparaît en détail sur votre relevé de notes.