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Quelle visibilité et quels médias pour valoriser l’offre ?

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L’entreprise doit-elle faire de la publicité ?

La communication vise à conquérir des parts de marché et est indispensable. Elle peut porter sur de objets différents (produit, marque, entreprise…).

Les acteurs d’une campagne de communication sont l’annonceur et la cible.

Le contenu d’un message publicitaire :

  • Une promesse 
  • Une justification de la promesse 
  • Le style 
  • La charte graphique

Il existe 6 médias : presse, télé, affichage, Internet, radio et cinéma.

L’entreprise dispose également d’autres moyens de communication :

  • Mercatique directe : prospectus, mailing, phoning…
  • Promotion des ventes : mise en avant d’un produit, promotion temporaire, démonstration, concours, objets publicitaires…
  • Evénementiel : événement organisé par l’entreprise, salon, sponsoring et mécénat
  • Buzz viral : attention, communication pas toujours maîtrisable

Le POEM

POEM pour Paid, Owned and Earned Media, est un acronyme utilisé pour désigner les différents types d‘expositions média dont peut bénéficier une marque auprès des consommateurs.

Paid media : visibilité achetée par l’organisation
Owned media : visibilité détenue par l’organisation
Earned media : visibilité gratuite acquise par l’organisation dans les médias grâce à son influence

Avec l’évolution des réseaux sociaux, le modèle historique POEM peut être enrichi d’une quatrième catégorie, le shared media. Ce type de contenu représenterait une sous-catégorie de l’earned media et engloberait l’ensemble des partages sociaux diffusés sur la toile par des individus externes à l’entreprise.

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