À l’échelle internationale, nous rencontrons également des risques de détérioration, de perte ou de vol pendant les opérations logistiques, mais aussi durant l'acheminement de la marchandise. Lorsqu’une commande fait le tour du monde, les possibilités de litiges sont plus étendues et plus conséquentes.
Le transporteur a une obligation de résultat : il est tenu responsable d’une perte ou d’une avarie constatée à la livraison. Sa responsabilité s’étend de la prise en charge de la marchandise, jusqu’à la livraison au réceptionnaire contre remise du connaissement accompli.
C’est en transport international qu'interviennent les Incoterms (conditions internationales de ventes), permettant de définir la juste répartition des coûts, mais surtout des risques liés à l'acheminement de la marchandise.
De plus, à l'échelle internationale, les droits du transport deviennent plus complexes, et s’appuient sur des conventions internationales. En effet, pour faire face au développement du transport aérien et du transport maritime, il a fallu mettre en place un cadre réglementaire pour faciliter les échanges dans des conditions de sécurité optimales.