La méthode DARTU
Appliquez cette méthode pour présenter vos produits de soins et de maquillage !
Exemple de présentation du produit aux clients :
« Je vous propose ce produit …, composé de ... C’est un tube/pot/flacon pompe de … ml au prix de … €. Ses actifs principaux vont permettre de … et de … votre peau. Très vite, votre peau sera …, les imperfections diminuées. Appliquer une quantité de produit (dose à préciser !) le matin ou le soir après l’étape de… ».
La présentation et l'argumentation des produits
🎲 Quiz GRATUIT
La présentation et l'argumentation des produits
📝 Mini-cours GRATUIT
L’argumentation
L’argumentation doit correspondre au besoin et aux mobiles d’achat exprimés par le client.
• Les caractéristiques d’un produit : elles sont de trois ordres.
- Identification du produit :
o Dénomination
o Modèle ou référence
o Marque, fabricant
o Origine géographique
- Caractéristiques techniques :
o Description
o Matière, composition, couleur, …
o Dimension, poids, contenance, …
o Conseils d’utilisation et de conservation
o …
- Caractéristiques commerciales :
o Tarif
o Normes, labels, certifications
o Produits complémentaires
o …
• La construction d’un argument
Il s’agit de prélever une caractéristique, d’indiquer l’avantage que celle-ci apporte à l’utilisateur (en fonction du mobile d’achat visé) et d’en apporter la preuve.
À partir de là, nous pouvons élaborer une fiche argumentaire selon le modèle suivant :
La méthode habituelle pour créer un argument de vente est la méthode :
Caractéristique –> Avantage –> Preuve
Un produit possède des caractéristiques l’identifiant ainsi que des caractéristiques techniques et commerciales
Les moyens de preuve :
- Démonstration - Tests réalisés en laboratoire
- Témoignages de clients - Tests réalisés sur un panel de consommateurs